TennisViktorija Golubic lance parfaitement son année à Melbourne
La Zurichoise a disposé de l’Américaine Lauren Davis en deux sets mardi, au premier tour de l’un des tournois de préparation à l’Open d’Australie.
- par
- Sport-Center
Seule Suissesse en lice à Melbourne en ce moment, malgré les deux tournois qui s’y déroulent conjointement, Viktorija Golubic (WTA 43) défend à merveille ses chances. La médaillée d’argent à Tokyo en double aux côtés de Belinda Bencic n’a pas traîné pour se rendre au deuxième tour de la compétition spécialement nommée «Melbourne 1». Un premier set légèrement accroché (7-5), un second idéalement mené (6-1): de quoi lancer 2022 de la meilleure des manières, par une belle victoire face à l’Américaine Lauren Davis.
La Zurichoise a fait la différence sur les jeux de service adverses. Une statistique assez impressionnante pour l’illustrer: ces 6 balles de break converties sur neuf possibilités. De quoi s’assurer d’ores et déjà un chèque d’un peu plus de 2’500 dollars, avant de défier en huitièmes de finale la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove (WTA 89) ou l’Australienne Seone Mendez (WTA 239).