Berne: un homme happé et tué par un train à la gare de Longeau

Publié

BerneUn homme happé et tué par un train à la gare de Longeau

Le malheureux traversait les voies lorsqu’un train venant de Bienne est arrivé et, malgré un freinage d’urgence, l’a percuté.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
L’homme tentait de traverser les voies.

L’homme tentait de traverser les voies. 

lematin.ch/Vincent Donzé

Samedi 23 septembre, peu avant 23 h, la police cantonale bernoise a été informée qu’un homme avait été happé par un train à la gare de Longeau. Sur place, les forces d’intervention immédiatement déployées ont trouvé un homme inanimé. Un médecin urgentiste n’a pu que constater son décès.

Les premières constatations indiquent qu’il s’agit d’un accident. L’homme avait l’intention de traverser les voies à la gare de Longeau lorsqu’il a été happé par un train en provenance de Bienne. Malgré un freinage d’urgence immédiat, la collision n’a pas pu être évitée.

Suite à l’accident, le trafic ferroviaire a été perturbé et des bus de remplacement ont été mis en place. Outre la police cantonale bernoise, des collaboratrices et collaborateurs des CFF, une équipe d’ambulanciers et un médecin urgentiste sont intervenus.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer le contexte et le déroulement de l’accident. Il existe des indices concrets sur l’identité du défunt, mais son identification formelle n’a pas encore
eu lieu.

Ton opinion