Des grêlons sur Delémont et sa région

Publié

JuraDes grêlons sur Delémont et sa région

Un violent orage a balayé la capitale jurassienne jeudi soir, mais sans commune mesure avec celui survenu à La Chaux-de-Fonds un mois plus tôt.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

L’animateur de la page Facebook «Météo Robin» a très vite réagi hier soir: «Un très puissant orage de grêle balaye le sud de la ville de Delémont», a averti Robin Métrailler. Son mot d’ordre avant la tombée de la nuit: «Rangez impérativement vos véhicules», a-t-il conseillé en signalant «des grêlons gros comme des balles de golf».

Pour la police jurassienne, attentive aux prévisions de Météo Suisse, les orages violents sur le canton du Jura étaient prévisibles en début de soirée. Résultat: «Plusieurs inondations et des dommages à des toitures ont été annoncés», a rapporté le chef de la Protection de la population, Damien Scheder.

Les secteurs touchés sont ceux de Châtillon, Rossemaison, Courrendlin, Delémont, Courroux et Vicques. «Plus de 150 cas ont été signalés à la centrale d’alarme de la police cantonale», annonce Damien Scheder.

L’orage a épargné Bassecourt, mais pas Delémont.

L’orage a épargné Bassecourt, mais pas Delémont.

MétéoSuisse

Les sapeurs-pompiers des Corps du Val Terbi, du Haut-Plateau, du 6/12 et du Centre de renfort de Delémont ont été engagés. Plusieurs axes routiers ont été fermés momentanément par la chute d’arbres nécessitant l’intervention du service cantonal des Ponts et Chaussées et de plusieurs services communaux.

«Aucun blessé n’est à déplorer suite à cet épisode orageux», indiquait hier soir la police jurassienne. La cellule cantonale des «Dangers naturels» est restée en activité jusqu’à 22 heures.

Ton opinion

10 commentaires