États-UnisIls retrouvent leur chien après… douze ans
Une famille californienne a récupéré Zoey, un chien qui s’était volatilisé en 2010.
- par
- R.M.
Énorme surprise pour une famille de Lafayette, en Californie. Elle a récupéré son chien Zoey, qui avait disparu il y a douze ans.
Le chien a été abandonné par une voiture dans la campagne, près de Stockton. Il a été récupéré par une personne qui a prévenu la police, trouvant que l’animal semblait vieux et malade. Un agent des services animaliers a ensuite scanné la puce électronique du chien et a découvert qu’il avait disparu depuis 2010. Il était considéré comme mort.
L’agent Brandon Levin, qui a scanné la puce, a ensuite obtenu les coordonnées de son propriétaire et a lancé un coup de fil à la famille. «Elle était complètement sous le choc», a-t-il raconté, relate la BBC.
Propriétaire du chien, Michelle a raconté qu’elle l’avait recueilli à la fourrière alors que l’animal n’avait que 6 mois. Six mois plus tard, elle s’était rendue dans un magasin, attachant son chien à l’extérieur. Mais lorsqu’elle en était ressortie, il avait disparu. Depuis, plus aucune nouvelle.
Impossible de savoir où a vécu Zoey durant ces dix longues années. Mais il n’était pas très loin: il a été retrouvé à une centaine de kilomètres de Lafayette.
La police du comté de San Joaquin a publié sur Facebook une vidéo. On y voit Zoey installé sur des couvertures à l’arrière de la voiture de Michelle, qui s’apprête à le ramener chez elle. Elle s’est dite ravie, a expliqué qu’elle allait le remettre sur pattes avant de le laisser vivre tranquillement le reste de sa vie.