Un accident spectaculaire implique deux camions

Publié

JuraUn accident spectaculaire implique deux camions

Sur un tronçon rectiligne, un chauffeur a dévié de sa trajectoire pour percuter un poids lourd en panne sur la bande d’arrêt d’urgence.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Le camion du chauffeur fautif s’est couché sur la chaussée de la Transjurane.

Le camion du chauffeur fautif s’est couché sur la chaussée de la Transjurane.

Police cantonale jurassienne

Une collision spectaculaire s’est produite jeudi entre deux camions, sur la Transjurane. Vers 13 h 30, entre Porrentruy et Courgenay, un chauffeur qui circulait sur un tronçon rectiligne en direction de Delémont a dévié de sa trajectoire. Son camion a percuté un poids lourd en panne, immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence.

«Sous l’effet du choc, le véhicule fautif se renversait et terminait sur le flanc, une cinquantaine de mètres plus loin», précise la police jurassienne. Choqué, le conducteur a été pris en charge par une ambulance et acheminé à l’hôpital de Delémont.

Le chauffeur du second camion se trouvait hors de son véhicule. Il n’a pas été blessé.

L’autoroute A16 a été fermée pendant deux heures. D’importants moyens ont été engagés, notamment le Centre de renforts d’incendie et de secours de Porrentruy et le service des Ponts et Chaussées. La police cantonale et la police municipale de Porrentruy se sont rendues sur place pour les besoins du constat.

Ton opinion