Hockey sur glaceVegas fait la loi à domicile contre Dallas pour lancer la finale à l’Ouest
L’acte I de la finale de la Conférence Ouest de NHL a tourné en faveur des Knights, vainqueurs des Stars à la T-Mobile Arena après prolongation (3-4).
- par
- Brice Cheneval
La veille, la finale de la Conférence Est de NHL avait commencé par un match épique entre les Carolina Hurricanes et les Florida Panthers, conclu par une victoire des derniers nommés après quatre prolongations. À l’Ouest, Vegas et Dallas n’ont pas offert un scénario d’un tel suspense mais leur première confrontation, dans la nuit de vendredi à samedi, s’est tout de même révélée haletante. Les Knights, meilleur bilan de la Conférence, ont fait respecter l’avantage du terrain en battant les Stars, tête de série No 4, à la T-Mobile Arena au terme de la prolongation (3-4).
Devant près de 19’000 spectateurs, les visiteurs sont les premiers à avoir fait la course en tête, Jason Robertson débloquant le score en fin de premier tiers-temps (19e). William Karlsson lui a répondu dans le deuxième (30e), avant de doubler la mise dès l’entame du troisième (42e) pour permettre à Vegas de repasser devant. Roope Hintz a remis les deux équipes à égalité peu de temps après (45e), puis Teddy Blueger a replacé les Knights en position favorable (50e). C’était sans compter sur la résilience de Dallas, qui a arraché la prolongation grâce à Jamie Benn (59e). Mais le suspense a très vite pris fin, Brett Howden - crédité de la première étoile du match - inscrivant le but décisif après 95 secondes.
Vegas recevra à nouveau lors de l’acte II, qui se déroulera ce dimanche à l’heure européenne (21 heures).