Football: Young Boys corrige Saint-Gall avec autorité

Publié

FootballYoung Boys corrige Saint-Gall avec autorité

Mené dès la 3e minute, le leader du championnat a finalement infligé une correction (5-1) au 3e dans le choc du week-end en Super League.

Cedric Itten (au centre, tête baissée), Christian Fassnacht (sur ses épaules), Fabian Rieder (à gauche) et Kastriot Imeri (à droite) étaient à la fête ce dimanche.

Cedric Itten (au centre, tête baissée), Christian Fassnacht (sur ses épaules), Fabian Rieder (à gauche) et Kastriot Imeri (à droite) étaient à la fête ce dimanche.

Freshfocus

Young Boys continue d’évoluer dans une catégorie à part cette saison, sur le plan national. Bien décidés à récupérer le titre de champion dont ils ont été dépossédés par Zurich au printemps dernier, les Jaune et Noir ont frappé un grand coup ce dimanche, en corrigeant Saint-Gall (5-1). 

Les Brodeurs, 3es au classement suite à la victoire de Servette contre Grasshopper la veille (2-1), sont pour l’instant les seuls à avoir fait mordre la poussière au leader cette saison (lors de la 7e journée, le 4 septembre). Alors ils abordaient la confrontation de ce dimanche avec des atouts à faire valoir. 

Après une entame parfaite, marquée par l’ouverture du score de Görtler dès la 3e minute, l’équipe de Peter Zeidler a sombré dans les grandes largeurs. Itten égalisait à la 12e. En deuxième période, il signait un deuxième but, sur penalty (54e). Entretemps, Imeri avait donné l’avantage à YB après le quart d’heure (17e). Fassnacht (62e) et Rieder (66e, sur un nouveau penalty) parachevaient la domination outrancière de l’ogre bernois. Ce dernier reprend 16 points d’avance sur son dauphin servettien. Les Grenat comptent certes un match en moins, mais l’identité du futur champion semble déjà ne plus faire de doutes.

Un nul qui arrange Sion

Dans l’autre rencontre de Super League au programme ce dimanche, Zurich et Winterthour se sont quittés bons amis (1-1). Le club de la Limmat a frappé le premier, grâce à Tosin (32e), mais le promu a répondu dans la foulée par l’intermédiaire de Ramizi (39e). 

Ce résultat fait les affaires du FC Sion. Battus à Bâle samedi (3-1), les Valaisans (8es) étaient sous la menace de Zurich et Winterthour. Grâce à ce nul, les deux équipes accusent toujours 1 point de retard sur Sion. Winterthour a toutefois un match à rattraper.

Lugano (4e) et Lucerne (5e) n’ont pas non plus réussi à se départager (1-1).

(BCH)

Ton opinion