Royaume-Uni: Harry Potter va s’afficher sur des pièces de monnaie

Publié

Royaume-UniHarry Potter va s’afficher sur des pièces de monnaie

Pour ses 25 ans, le célèbre sorcier va côtoyer, sur des pièces, les souverains Elizabeth II et Charles III. L’organisme britannique chargé de la monnaie lance une «collection ensorceleuse».

Royal Mint lance «une collection de pièces ensorceleuses pour célébrer le 25e anniversaire d’«Harry Potter à l’école des sorciers», premier volume des aventures au succès phénoménal du sorcier» créé par J.K. Rowling.

Royal Mint lance «une collection de pièces ensorceleuses pour célébrer le 25e anniversaire d’«Harry Potter à l’école des sorciers», premier volume des aventures au succès phénoménal du sorcier» créé par J.K. Rowling.

AFP

Enfin de l’argent magique! Le célèbre petit sorcier Harry Potter va figurer sur une série de pièces au Royaume-Uni, dont une de 50 pence, révèle, ce jeudi, Royal Mint, l’organisme britannique chargé de l’impression de la monnaie et des billets. «Royal Mint lance une collection de pièces ensorceleuses pour célébrer le 25e anniversaire d’«Harry Potter à l’école des sorciers», premier volume des aventures au succès phénoménal du sorcier» et de l’univers fantastique créé par l’auteure J.K. Rowling, détaille Royal Mint.

La série inclura quatre pièces, figurant notamment un portrait du célèbre sorcier à lunettes rondes, mais aussi le train Poudlard Express, le professeur Albus Dumbledore et l’école de sorcellerie Poudlard. Les pièces comprennent notamment un effet d’optique qui imite l’impact d’un «coup de foudre» lorsqu’on le fait tourner devant la lumière, obtenu grâce à un laser dernier cri qui donne à la fois un caractère «magique» aux pièces, mais permet aussi de les sécuriser et de les authentifier, précise Royal Mint.

Deux pièces avec Elizabeth, deux avec Charles

Lancée en 1997, la série aux sept volumes raconte les aventures d’un jeune sorcier nommé Harry Potter à l’école de sorcellerie de Poudlard et son combat contre Lord Voldemort, un mage noir à la recherche de l’immortalité. Les ventes de livres de cette saga se chiffrent en centaines de millions de francs, tandis que les huit films ont généré des milliards de recettes.

Les pièces de collection dévoilées par Royal Mint comprennent aussi deux pièces illustrées de portraits de la reine Elizabeth II, décédée le mois dernier, et deux autres avec le portrait officiel du roi Charles III.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires