TennisLe conte de fées du Genevois Antoine Bellier prend fin en demies
Antoine Bellier a été stoppé vendredi par Bautista Agut en demi-finales du tournoi de Majorque. Le Genevois a craqué en fin de match (7-6 6-2).
- par
- Florian Paccaud
La magnifique aventure d’Antoine Bellier s’est terminée au stade des demi-finales du tournoi de Majorque (ATP 250). Sur le gazon espagnol, le Genevois a été battu vendredi par l’Espagnol Bautista Agut (ATP 20) en deux sets: 7-6 6-2 en 1h18 de jeu.
Issu des qualifications, Bellier (ATP 303) a toutefois vécu un véritable conte de fées dans les Baléares, sortant l’Argentin Federico Delbonis (ATP 85), l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 19) et le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 53) pour atteindre le dernier carré. Un parcours qui lui permettra de gagner près de 90 places au prochain classement ATP.
Fin de match cauchemardesque
Mais cette fois, la marche était trop haute. Enchaînant un 6e match en 7 jours, Bellier a pourtant longtemps tenu tête à Agut, ne craquant que lors du tie-break - perdu 7-5 - au terme d’une première manche qui a duré un peu moins de 50 minutes.
Le Genevois a montré cette semaine qu’il évoluait sur un nuage. Ce qui s’est confirmé lorsqu’il a sauvé plusieurs balles de break lors du premier jeu du 2e set, puis en ravissant le service de son adversaire pour mener 2-0. Mais la belle histoire de Bellier s’est terminée là. Piqué au vif, l’Espagnol a alors livré un véritable récital, enlevant les 6 jeux suivants pour s’imposer sur sa 2e balle de match.
En finale, Bautista Agut fera face à Stefanos Tsitsipas (ATP 6) qui a battu le Français Benjamin Bonzi (ATP 56) 6-4 6-4 en demi-finale. Comme pour l’Espagnol, il s’agira de la première finale sur gazon de la carrière du Grec qui s’était incliné à Sttutgart contre Andy Murray en quart de finale puis à Halle contre Nick Kyrgios en huitièmes de finale.