TennisLe conte de fées de Teichmann a pris fin en finale
Jil Teichmann a été battue en finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati par la meilleure joueuse du monde: Ashleigh Barty (6-3 6-1).
- par
- Sport-Center
Toutes les bonnes choses ont une fin. La Suissesse au matricule 76 à la WTA a été largement dominée par la No 1 mondiale pour sa première apparition à ce niveau de la compétition, en 1 h 13 de jeu. La Biennoise, qui n’a passé qu’un tour en Grand Chelem dans sa carrière, gardera surtout de cette incroyable semaine dans l’Ohio son parcours exceptionnel, où elle a battu successivement Naomi Osaka (No 2), Belinda Bencic (No 12) puis Karolina Pliskova (No 4): excusez du peu!
Dimanche, en finale, la Seelandaise de 24 ans est bien entrée dans sa finale. Elle a toutefois craqué dans le «money time» de la première manche, abandonnant son service après avoir fait trois fautes directes dans le même huitième jeu.
Son manque de régularité comparé à la référence de la petite balle jaune lui a également coûté son engagement dès le début du deuxième set. Le début de la débandade, même si elle a évité de justesse une «roue de vélo» en toute fin de rencontre, se permettant alors de jouer avec un public local qui voulait prolonger le plaisir lui aussi. Jil Teichmann a gardé le sourire à l’heure de soulever le petit plateau d’argent remis à la finaliste malheureuse. Elle est assurée de grappiller près de 30 places au classement WTA et de garnir son compte en banque de 190’000 dollars.