Bassecourt (JU): Braquage à main armée à la Banque Cantonale du Jura

Actualisé

Bassecourt (JU)Braquage à main armée à la Banque Cantonale du Jura

Mardi matin, des malfrats ont braqué la BCJ de Bassecourt (JU). Une employée a été menacée avec des armes à feu. Les brigands ont disparu dans la nature. Le montant du butin volé n’est pas connu.

Les voleurs ont pris la fuite, après avoir récupéré le butin.

Les voleurs ont pris la fuite, après avoir récupéré le butin. 

Vincent Donzé

Une employée de la Banque Cantonale du Jura a vécu une frayeur mardi matin qu’elle n’est pas près d’oublier. À l’ouverture de la banque aux alentours de 8h30, la malheureuse a été surprise par un groupe de personnes, munies d’armes à feu, exigeant de se faire remettre de l’argent. Une fois le butin récupéré, dont le montant est pour le moment inconnu, les brigands se sont rapidement évaporés dans la nature. L’employée, elle, n’a pas été blessée lors du braquage, mais est en état de choc.

Un important dispositif policier a été dépêché sur place, comprenant des agents de la gendarmerie, de la police judiciaire et des polices municipales de Delémont et de Porrentruy. Le service de l’identité judiciaire et l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) étaient également sur place, accompagnés d’un chien de service. Malgré les efforts des autorités, la localisation des malfrats reste pour le moment inconnue. 

Toute personne ayant été témoin de la scène ou susceptible de donner des informations sur le sujet est priée de contacter la police cantonale jurassienne au 032 420 65 65, ou s’annoncer auprès d’un poste de police. 

(fcc)

Ton opinion