Football: Sion surpris par le Stade Nyonnais à la 95e minute

Publié

FootballSion surpris par le Stade Nyonnais à la 95e minute

Les Valaisans avaient remporté le match aller grâce à un but en fin de match. Les Nyonnais s’en sont souvenus: ils ont inscrit le 1-1 à la dernière minute.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
Des points perdus sur le fil pour Didier Tholot et Sion.

Des points perdus sur le fil pour Didier Tholot et Sion.

Urs Lindt/freshfocus/archive

Le FC Sion a démontré à sa manière que l’habit ne fait pas le moine. Les Valaisans ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur le Stade Nyonnais mardi à Tourbillon (1-1). Sur eux, ils portaient un maillot spécial, fruit d’une collaboration avec un artiste local. Que le club a décidé de proposer dans sa boutique pour les deux derniers matches de l’année (face à Nyon et vendredi contre Schaffhouse) au prix de 289 francs. Une tunique en or, donc, qui a mené Sion sur la route d’un neuvième match consécutif sans défaite au goût amer.

Il faut reconnaître aux Sédunois une capacité assez impressionnante à: 1. se créer l’air de rien une bonne poignée d’occasions franches à chaque sortie; 2. imposer le rythme du match. Cela ne signifie pas que chacune de leur prestation est un spectacle de chaque instant. Le duel romand de mardi s’est d’ailleurs rarement emballé. En revanche, on trouve là deux critères nécessaires à maîtriser lorsqu’on entend mettre toutes les chances de son côté pour retrouver la Super League. Ce que le FC Sion ne s’est jamais caché d'ambitionner.

Petit bonheur pour Gomis

Le déplacement de la rencontre d’une dizaine de jours à la suite des chutes de neige de début décembre a sans doute eu raison de quelques centaines de spectateurs. Le Gradin Nord, lui, a bien répondu présent, sans se gêner d’assurer plusieurs shows pyrotechniques. Il se trouvait aux premières loges pour observer Ilyas Chouaref et Dejan Sorgic manquer leur duel avec un excellent Edin Omeragic devant la cage nyonnaise.

Le dénouement du premier duel de la saison entre les deux équipes, fin août, était resté en travers de la gorge des Nyonnais. À la 83e, Liam Chipperfield avait surgi pour offrir la victoire au FC Sion. Mardi, l’ailier pensait que son but de la 63e suffirait de nouveau à contenter les siens. Pas cette fois. Christian Gomis s’est offert le petit bonheur de pousser la balle du 1-1 au fond à la… 95e minute. Voilà les deux équipes quittes. Jusqu’à l’année prochaine.

Sion - Stade Nyonnais 1-1 (0-0)

Ton opinion