Hockey sur glace: Vainqueur de Fribourg, Ambri assure sa place en play-in

Actualisé

Hockey sur glaceVainqueur de Fribourg, Ambri assure sa place en play-in

Longtemps en retard, Ambri a obtenu face à Fribourg-Gottéron un succès qui le qualifie pour les play-in (3-2). Auteur d’un assist, Marcus Sörensen devrait terminer meilleur compteur de la ligue. 

Julien Boegli
par
Julien Boegli
Zoug s’est qualifié pour les play-in de National League à la faveur de son succès contre Fribourg-Gottéron, samedi.

Zoug s’est qualifié pour les play-in de National League à la faveur de son succès contre Fribourg-Gottéron, samedi.

Michela Locatelli/Freshfocus

Une première période rythmée, une deuxième davantage musclée: il régnait comme un air de play-off samedi soir à la Gottardo Arena. En avance dès le milieu du tiers initial, Fribourg-Gottéron a fini par céder, concédant au passage sa première défaite de la saison face à Ambri (3-2).

Assurés depuis un moment déjà de terminer à la 2e position du classement, les hommes de Christian Dubé ont craqué en fin de rencontre, encaissant deux buts en l’espace de deux minutes et offrant du même coup aux Léventins leur qualification pour les play-in. 8es de la hiérarchie, ceux-ci pourraient donc retrouver l’ennemi luganais (7e) prochainement sur leur chemin.

Double arrêt décisif de Bryan Rüegger

Les Dragons ont viré une première fois en tête suite à une reprise d’Andreas Borgman (10e). Le défenseur suédois a hérité d’un très bon travail préparatoire du topscorer Marcus Sörensen qui, à la faveur de ce 61e point, semble promis au titre honorifique de meilleur compteur de la saison régulière. Le Luganais Calvin Thürkauf (un assiste également à Bienne) affiche toujours deux points de moins à son bilan personnel avant l’ultime journée.

Cette ouverture visiteuse est tombée quelques secondes après un double arrêt décisif de Bryan Rüegger devant Jakob Lilja. Pour sa dixième titularisation de l’exercice, la doublure de Reto Berra a longtemps résisté à la pression tessinoise. Et si Rüegger n’y a rien pu sur l’égalisation de Laurent Dauphin (19e), auteur au passage de sa sixième réalisation en trois matches, il a par contre laissé filer un peu facilement un envoi excentré de Johnny Kneubuehler (49e).

Gommant une fois encore son retard après que Ryan Gunderson ait inscrit le 1-2 (22e), Ambri a pris les devants deux minutes plus tard suite à une échappée victorieuse de Michael Spacek. FR Gottéron mettra un terme à son excellente saison régulière lundi lors de la réception du CP Berne.

Ambri – FR Gottéron 3-2 (1-1 0-1 2-0)

Ton opinion