CachemireSept étudiants arrêtés pour avoir célébré la défaite de l’Inde au… cricket
Selon la police, les étudiants ont été arrêtés après la finale Australie-Inde car ils avaient scandé des slogans jugés «anti-Indiens» durant la rencontre.
La police indienne du Cachemire a arrêté sept étudiants en vertu de la législation antiterroriste, pour avoir célébré la victoire de l’Australie sur l’Inde lors de la finale de la Coupe du monde de cricket, le 19 novembre. L’Inde, pays hôte, était favorite pour remporter son sixième titre mondial.
Les forces de l’ordre ont indiqué mardi que les étudiants ont été arrêtés après le match pour avoir scandé des «slogans anti-Indiens» et pour avoir «intimidé d’autres personnes qui n’étaient pas d’accord avec eux».
La police a arrêté les sept étudiants en vertu de la loi sur la prévention des activités illégales, une loi antiterroriste stricte, ainsi que d’autres articles du Code pénal.
Cette législation autorise la détention pendant six mois des suspects sans qu’ils soient inculpés, une période souvent prolongée, alors que la libération sous caution est pratiquement impossible.