Irlande du Nord: «Buveurs uniquement»: un pub refuse de servir un Coca

Publié

Irlande du Nord«Buveurs uniquement»: un pub refuse de servir un Coca

À Belfast, un bar assume de vouloir surtout des clients venus lever le coude.

R.M.
par
R.M.
Le Bittles Bar a refusé de servir un Coca et l’assume pleinement.

Le Bittles Bar a refusé de servir un Coca et l’assume pleinement.

GogleMaps

En Irlande du Nord, les réseaux sociaux se sont enflammés après qu’un client s’est plaint qu’un pub avait refusé de lui servir un Coca. Ce n’était pas une fausse rumeur et le propriétaire du bar assume pleinement sa décision.

Patron du Bittles Bar, à Belfast, John Bittles a en somme signifié à ce client que son établissement était pour les «buveurs uniquement», résume le «Sunday World». «Ce type est entré et a commandé un Coca. Eh bien, un verre de Coca ne me convient pas vraiment», a-t-il raconté.

Son raisonnement? Il est purement économique et il l’assume: il préfère vendre plusieurs bières à un client venu lever le coude qu’un seul coca à un autre. «Nous vendons jusqu’à 700 pintes de Guinness par jour, nous n’avons qu’un petit nombre de tables, donc quelqu’un assis là avec un Coca n’est pas idéal», explique-t-il.

«Tout simplement pas la place»

John Bittles a précisé au «Belfast Telegraph» que son bar est petit. «D’autres pubs servent de la nourriture, pas nous. Dans ces pubs vous pourriez entrer, prendre un repas et un verre de Coca ou autre, mais ici, nous n’avons tout simplement pas la place pour ça», a-t-il argumenté.

La presse locale note encore que cet homme au caractère bien trempé avait déjà fait parler de lui. Par le passé, il avait décidé de ne plus servir de demi-pintes de Guinness. Uniquement des vraies pintes, soit un peu plus d’un demi-litre. Lors des réouvertures après la première vague de la pandémie, il avait aussi érigé la règle: «No Jab, No Juice». Il ne servait plus les non-vaccinés.

Ton opinion

13 commentaires