Payerne (VD)Victime d’un arrêt cardiaque après avoir été interpellé par la police
Un homme a fait un arrêt cardiorespiratoire, mercredi, après avoir été maîtrisé par des agents devant la Coop de Payerne à la suite d’une altercation. Son pronostic vital est engagé.
Un homme a fait un arrêt cardiorespiratoire, mercredi à Payerne (VD), après une intervention de police, rapportent les forces de l’ordre dans un communiqué. Il se trouve actuellement aux soins intensifs et son pronostic vital est engagé.
La patrouille de gendarmerie est intervenue vers 13 h 25 devant la Coop pour une altercation entre deux personnes de la même famille. Se montrant encore agressif, l’un des deux hommes a été maîtrisé par les gendarmes. Une fois calmé, il s’est éloigné et est allé s’asseoir sur un banc. À ce moment, l’homme a alors été victime d’un arrêt cardiaque, explique la police.
Sur place, les deux gendarmes et un agent de la police administrative de Payerne ont effectué un massage cardiaque et utilisé un défibrillateur. L’homme a ensuite pu être réanimé par une équipe d’ambulanciers arrivés en renfort, avant d’être acheminé à l’Hôpital intercantonal de la Broye puis héliporté au CHUV.
La victime est un citoyen suisse âgé de 58 ans habitant la région. Le procureur de service a ouvert une enquête et tous les protagonistes sont entendus par les enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise.