Buzz«Merci Jean-Pierre Belmondo»: l’énorme bourde d’une écologiste
Candidate à la primaire des Verts pour la présidentielle française, Sandrine Rousseau est devenue la risée des internautes.
- par
- R.M.
Parmi les innombrables hommages à Jean-Paul Belmondo, décédé lundi à 88 ans, un a été particulièrement remarqué en France, et pas pour sa réussite. Il vient de Sandrine Rousseau, candidate à la primaire des Verts (EELV) pour la prochaine élection présidentielle. L’écologiste a réussi à estropier le prénom de l’acteur défunt et a tweeté: «Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français»…
La suite de son message n’est pas du même acabit mais n’est pas une réussite non plus: «Une dernière cascade, en espérant qu’elle n’ait pas été difficile». Des internautes ont jugé cette phrase maladroite voire carrément irrespectueuse.
Sandrine Rousseau a d’abord corrigé son tweet et son «Jean-Pierre Belmondo» puis a décidé de le supprimer. Mais il n’était pas passé inaperçu et les internautes s’en sont donné à cœur joie.
Adieu Jean-Michel Depardieu…
«Appeler Bébel Jean-Pierre et assimiler sa disparition à une dernière cascade… c’est la chute de trop!», a tranché l’un d’eux. «Sandrine Rousseau rend ce soir un vibrant hommage à Jean-Michel Depardieu», a ironisé un second. D’autres ont recyclé des répliques cultes de l’acteur disparu. «La différence entre un con et un voleur? Un voleur, de temps en temps, ça se repose». Ou: «Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille».
Sandrine Rousseau a eu tendance à accumuler les bourdes ou sorties polémiques ces derniers temps. Résultat, l’ancien chroniqueur de «On n’est pas couché» Éric Naulleau s’est de son côté demandé si elle le fait exprès.