Un lycéen décède d’un malaise cardiaque en pleine épreuve du bac

Publié

FranceUn lycéen décède d’un malaise cardiaque en pleine épreuve du bac

À Lille, un tout jeune homme s’est effondré devant quelque 70 camarades. Il n’a pas survécu.

R.M.
par
R.M.
L’accident dramatique a eu lieu mardi au lycée Gaston Berger, à Lille.

L’accident dramatique a eu lieu mardi au lycée Gaston Berger, à Lille.

GoogleMaps

À Lille, un lycéen a fait un malaise cardiaque alors qu’il passait une épreuve du bac. Malgré la prise en charge, il n’a pas survécu.

Le dramatique accident a eu lieu mardi après-midi dans une salle du lycée Gaston Berger. Alors qu’il planchait sur des questions d’économie, le tout jeune homme s’est effondré. «Il est tombé sur le sol», a témoigné un de ses camarades dans «La Voix du Nord».

«Le patient a été pris en charge par le Samu, puis des gestes de réanimation lui ont été prodigués tout au long du trajet. La réanimation n’a pas permis de le maintenir en vie et il est décédé peu de temps après son arrivée», indique le CHU de Lille au «Parisien».

Surveillants critiqués

Les autres élèves, décrits comme choqués, sont rentrés chez eux. L’épreuve sera à nouveau organisée la semaine prochaine et une cellule d’écoute a été mise sur place pour les lycéens et enseignants.

Selon France Bleu, certains des quelque 70 jeunes présents dans la salle «décrivent une scène de chaos et dénoncent le manque de réactivité des huit adultes qui étaient en charge de la surveillance». Le rectorat n’a pas commenté ces allégations.

Ton opinion