ValaisDeux chutes mortelles dans les Alpes
Deux alpinistes sont décédés ce week-end. À quelques heures d’intervalle mais dans des circonstances identiques, ils ont tous deux fait une chute de plusieurs dizaines de mètres.
Samedi en début d’après-midi, deux alpinistes redescendaient du Dom des Mischabel par le Festijoch, en dessous de Randa, quand celui qui se trouvait à l’avant a perdu pied, pour une raison que l’enquête devra déterminer. Il a fait une chute de 20 à 30 mètres dans une pente rocheuse pour s’arrêter en bordure du Festiglestscher. Les deux alpinistes, qui n’étaient pas encordés, ne se connaissaient pas. Ils s’étaient rencontrés par hasard et avaient décidé de faire course ensemble. Rapidement sur les lieux de l’accident, les secouristes n’ont pu que constater le décès du malheureux, un Américain de 22 ans.
Quelques heures plus tard, dimanche vers 6h30, des alpinistes ont signalé à la Police cantonale valaisanne qu’ils avaient découvert une personne inanimée dans la face sud du Weissmies, à Saas Almagell. Pour une raison encore inconnue, l’alpiniste qui était probablement seul sur l’arrête sud, a fait une chute d’environ 50 à 60 mètres à une altitude de 3800 mètres. Sur place, les secours ont constaté le décès de l’alpiniste.
Dans les deux cas, le Ministère public a ouvert une instruction.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.