ValaisUn détenu retrouvé sans vie à la prison de Brigue
Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce décès. C’est le troisième qui survient en 2021 dans un établissement pénitentiaire valaisan.

Image prétexte.
AFPCe jeudi matin, le personnel de surveillance de la prison de Brigue a découvert un détenu inanimé dans sa cellule. Appelé sur place, un médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de cette personne. La victime, âgée de 42 ans, était de nationalité étrangère et domiciliée en Valais avant d’être incarcérée.
Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette mort. Pour rappel, c’est le troisième décès qui survient en 2021 dans un établissement pénitentiaire valaisan. Cet été, deux détenus avaient été retrouvés sans vie à la prison de Sion.
Même si ces drames restent rares, Frédéric Favre, chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, «a décidé de mandater un audit afin d’analyser la situation ainsi que les possibilités d’amélioration, notamment dans les conditions de détention», annonce un communiqué.