Hockey sur glaceFribourg-Gottéron tout proche de la Coupe Spengler
Les Fribourgeois risquent fortement de participer au tournoi davosien en fin d’année. Comme en 1992 et en 2012.
- par
- Florian Vaney
L’idée suit son chemin avec de plus en plus d’insistance. En fin d’année dernière, le président du HC Davos, Gaudenz Domenig, soufflait à Watson sa short list concernant la sixième équipe qui garnira les rangs de la prochaine Coupe Spengler: Langnau ou Fribourg. Il semblerait que le dossier du second a pris une avance décisive.
Le média fribourgeois Frapp s’est aperçu mardi d’une page visiblement supposée rester secrète sur le site de l’événement. La présentation de l’équipe faite par le tournoi laisse assez peu de doute quant à sa participation. «Les Dragons feront-ils comme Servette ou Ambri et remporteront-ils leur premier titre majeur à la Coupe Spengler?»
Hubert Waeber, le président de Fribourg-Gottéron, a assuré à Radio Fribourg que des discussions étaient en cours, mais qu’aucun contrat n’avait encore été signé. Cela constituerait la troisième participation des Fribourgeois au tournoi de fin d’année, après 1992 et 2012. Il y a douze ans, leur parcours s’était arrêté en demi-finale.