Hockey sur glace: La Slovaquie bat la Suisse en 59 secondes

Publié

Hockey sur glaceLa Slovaquie bat la Suisse en 59 secondes

Deux réussites dans la dernière période ont permis aux Slovaques de battre les Suisses 2-0, vendredi à Viège, en préparation pour le Mondial.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Une soirée à oublier pour Patrick Fischer et les Suisses.

Une soirée à oublier pour Patrick Fischer et les Suisses.

IMAGO/Geisser

L’équipe de Suisse a entamé vendredi sa série de deux matches contre la Slovaquie, en préparation aux Mondiaux qui auront lieu en Finlande et en Lettonie (du 12 au 18 mai). Patrick Fischer a sélectionné une équipe appelée à être remaniée après la finale du championnat de National League entre Genève Servette et Bienne et avec l’arrivée potentielle de quelques joueurs de NHL éliminés de la course à la Coupe Stanley.

À Viège, vendredi, cette première sélection s’est inclinée devant la Slovaquie 0-2. Pourtant, les visiteurs n’ont pas montré les dents dans les deux premiers tiers, dominés 27 tirs à 8 par des Helvètes audacieux. Mais les attaquants suisses se sont montrés maladroits et le portier slovaque Samuel Hlavaj a fait la différence.

Puis, dans la dernière période, les Slovaques se sont souvenus qu’ils étaient médaillés de bronze des derniers Jeux olympiques. Certes, pas les joueurs sur la glace à Viège, mais le maillot a dû les motiver et ils ont trompé le portier du HC Davos Gilles Senn à deux reprises grâce à Adrian Holesinsky (42e) et, 59 secondes plus tard, par Viliam Cacho (43e). La sortie de Senn, dès la 57e, pour évoluer à six, n’a rien changé à l’affaire.

Les deux équipes se retrouveront samedi (17h) à Porrentruy.

Ton opinion