Valais: Gare aux ventes en ligne de bois et de pellets 

Publié

ValaisGare aux ventes en ligne de bois et de pellets

Avec l’hiver qui arrive, les offres en ligne pour du bois de chauffage pullulent, notamment sur Facebook. La police met en garde contre des tentatives d’escroquerie.

Les arnaqueurs de bois et de pellets sont de plus en plus nombreux à l’approche de l’hiver.

Les arnaqueurs de bois et de pellets sont de plus en plus nombreux à l’approche de l’hiver. 

Police cantonale valaisanne

La police cantonale valaisanne alerte: «Redoublez de vigilance lorsque vous effectuez des achats de bois et de pellets en ligne.» À l’approche de l’hiver, nombreux sont ceux qui tentent de tirer profit de la hausse de la demande pour ce genre de produits. Des escrocs inventent de toutes pièces des annonces, notamment sur le Marketplace de Facebook, avant d’entrer en contact avec leurs victimes via WhatsApp. Après avoir obtenu le paiement en avance, ils disparaissent dans la nature, sans livrer la moindre marchandise.

Pour éviter de se faire plumer, les autorités recommandent de toujours vérifier les évaluations des vendeurs en ligne et de se méfier des offres «manifestement trop avantageuses». En outre, les sociétés qui se déclarent en Suisse mais qui exigent un paiement sur un compte étranger sont à proscrire. Lors du virement, vérifiez que le commerçant est bien le titulaire du compte destinataire. Afin d’éviter tout quiproquo, la police conseille aux personnes désirant acheter du bois ou des pellets d’aller chercher personnellement la marchandise et de la payer sur place. 

(fcc)

Ton opinion