PolémiqueAhmed Sylla sur Blanche Gardin: «Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part»
L’acteur, ancien participant à «Lol, qui rit sort!» n’a pas apprécié la lettre au vitriol de l’humoriste sur Prime Video.
- par
- L. F.
«Blanche, t’es gentille, t’as un peu poussé les curseurs ma chérie.» Ahmed Sylla a réagi à la polémique du moment, lundi 24 avril chez Cauet sur NRJ12. Jeudi dernier, dans une longue lettre, Blanche Gardin avait annoncé son refus de participer à la nouvelle saison de «LOL, qui rit sort» sur Prime Video, jugeant notamment indécente la somme proposée pour une journée de travail. L’humoriste et acteur, participant de la saison 2, n’a pas apprécié la réaction de sa consœur.
Tout d’abord questionné sur le montant que lui avait touché, Ahmed Sylla s’est contenté de répondre: «J’ai pris un bon billet (…) c’est très bien payé. C’est Amazon, c’est très bien payé.» Comme le rapporte Puremédias, il a ensuite déploré que ça jette «un peu l’opprobre» sur les autres participants: «Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part à Blanche.»
«À la rigueur, si ce n’est pas un modèle qui te plaît ou si t’es gênée, tu ne dis rien. Ou fais-le, et tu donnes tout à une association. (…) J’aide beaucoup d’associations à titre privé et cet argent-là me sert aussi à faire ça», a continué celui qui était présentateur des derniers César. Cauet a alors demandé: «Je n’ai pas compris, on lui a proposé les 200 000 et elle a dit non ou… ?»
«On ne le lui a pas proposé ça»
Ahmed Sylla a alors semblé agacé. «Mais ce n’est même pas vrai! Je suis assez proche de la prod, on ne le lui a pas proposé ça, il n’y a pas eu de proposition financière de la part d’Amazon! Il y a eu toute cette rumeur qui a circulé sur Paris, certains auraient pris 300 000, 400 000 euros, ce n’est pas vrai. Les agents se parlent et ce n’est pas ce montant-là. Ce n’est pas ça le tarif», a-t-il assuré.
Dans sa réponse envoyée à la presse dimanche, Amazon n’avait pas commenté la somme avancée par Blanche Gardin, évoquant «des commentaires faux et inexacts».