Ski alpin: Loïc Meillard placé pour un nouveau podium au slalom d’Aspen

Publié

Ski alpinLoïc Meillard placé pour un nouveau podium au slalom d’Aspen

Deuxième à 27 centièmes de Clément Noël, le slalomeur valaisan est le seul à être resté dans la même seconde que le Français lors de la première manche.

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
Loïc Meillard est en lice pour un troisième podium consécutif dans la station d’Aspen.

Loïc Meillard est en lice pour un troisième podium consécutif dans la station d’Aspen.

Getty Images

Battu deux fois par Marco Odermatt en géant à Aspen, Loïc Meillard a une nouvelle fois réalisé une manche très solide, cette fois en slalom. Mais entre les piquets serrés, le skieur d’Hérémence a été devancé de 27 centièmes par Clément Noël, qui a écrasé le reste de la concurrence aux États-Unis. Troisième du tracé initial, le Norvégien Henrik Kristoffersen pointe à 1’’07 du Tricolore.

Dans le Colorado, une tempête de neige a contraint les organisateurs et la FIS à reporter d’une heure le départ, afin de déneiger le généreux duvet qui a recouvert la piste américaine. Sur un parcours assez tournant, avec peu de vitesse et une neige plus molle, Daniel Yule a été chahuté sur le premier tracé mais a limité la casse avec une 7e place (à 1’’50).

Rochat et Aerni pour une remontada?

Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le Vaudois Marc Rochat a semblé en garder un peu sous la semelle (11e à 1’’79) et le Valaisan Luca Aerni (14e à 2’’17) tentera lui aussi une remontada en deuxième manche (dès 21 h).

Quant à Ramon Zenhäusern, il a été éliminé sur le haut du parcours et poursuit sa saison très compliquée. Le Haut-Valaisan n’est toujours pas qualifié pour les finales, alors qu’il reste un slalom (le week-end prochain à Kranjska Gora) à disputer. Le Genevois Tanguy Nef a connu le même sort en sortant sur le haut du tracé et risque de terminer sa saison le week-end prochain en Slovénie.

Ton opinion