Ski alpinLoïc Meillard placé pour un nouveau podium au slalom d’Aspen
Deuxième à 27 centièmes de Clément Noël, le slalomeur valaisan est le seul à être resté dans la même seconde que le Français lors de la première manche.
- par
- Sylvain Bolt
Battu deux fois par Marco Odermatt en géant à Aspen, Loïc Meillard a une nouvelle fois réalisé une manche très solide, cette fois en slalom. Mais entre les piquets serrés, le skieur d’Hérémence a été devancé de 27 centièmes par Clément Noël, qui a écrasé le reste de la concurrence aux États-Unis. Troisième du tracé initial, le Norvégien Henrik Kristoffersen pointe à 1’’07 du Tricolore.
Dans le Colorado, une tempête de neige a contraint les organisateurs et la FIS à reporter d’une heure le départ, afin de déneiger le généreux duvet qui a recouvert la piste américaine. Sur un parcours assez tournant, avec peu de vitesse et une neige plus molle, Daniel Yule a été chahuté sur le premier tracé mais a limité la casse avec une 7e place (à 1’’50).
Rochat et Aerni pour une remontada?
Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le Vaudois Marc Rochat a semblé en garder un peu sous la semelle (11e à 1’’79) et le Valaisan Luca Aerni (14e à 2’’17) tentera lui aussi une remontada en deuxième manche (dès 21 h).
Quant à Ramon Zenhäusern, il a été éliminé sur le haut du parcours et poursuit sa saison très compliquée. Le Haut-Valaisan n’est toujours pas qualifié pour les finales, alors qu’il reste un slalom (le week-end prochain à Kranjska Gora) à disputer. Le Genevois Tanguy Nef a connu le même sort en sortant sur le haut du tracé et risque de terminer sa saison le week-end prochain en Slovénie.