Canton de Schwytz: Le loup percuté par un train s’était fait tirer dessus

Publié

Canton de SchwytzLe loup percuté par un train s’était fait tirer dessus

La dépouille de l’animal qui s’était retrouvé sur les rails lors du passage d’un train présentait une blessure par balle plus ancienne.

Le loup M205 était passé sous un train à la fin du mois de mars.

Le loup M205 était passé sous un train à la fin du mois de mars.

Office de la Forêt et de la Nature Schwytz.

Un loup est passé sous les roues d’un train fin mars à Immensee (SZ). Entre-temps, l’animal a été formellement identifié comme étant le loup M205, a annoncé mercredi le canton de Schwyz. «M205 était également responsable des attaques de moutons du 18 mars à Reichenburg (SZ), du 24 mars à Bonstetten (ZH) et du 29 mars à Immensee», peut-on lire dans un communiqué.

L’animal avait été détecté pour la première fois dans le canton de Glaris. L’examen effectué au Centre de médecine pour poissons et animaux sauvages (FIWI) a révélé que le loup présentait une blessure par balle plus ancienne à la patte arrière droite, au niveau du bassin. «Sur la base de ce constat, le département Chasse et faune sauvage a déposé une plainte contre inconnu», précise le communiqué. Les administrations de la chasse des cantons voisins et l'Office fédéral de l’environnement (OFEV) en ont été informés.

(jba)

Ton opinion

4 commentaires