Un producteur de la série Fauda meurt au combat à Gaza

Publié

Guerre au Proche-OrientUn producteur de la série «Fauda» meurt au combat à Gaza

Plusieurs membres de cette fiction Netflix, qui raconte comment des membres d’une section spéciale s’infiltrent chez les Palestiniens, sont retournés sous les drapeaux.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Lior Raz, acteur principal de la série et ancien membre d’une unité d’élite fait partie de ceux qui sont retournés sous les drapeaux.

Lior Raz, acteur principal de la série et ancien membre d’une unité d’élite fait partie de ceux qui sont retournés sous les drapeaux.

Netflix

Depuis 2015 (2016 sur Netflix), la série israélienne «Fauda» raconte la vie de membres d’une unité spéciale israélienne qui s’infiltrent dans la population palestinienne. Le tournage de la cinquième saison a été interrompu à cause de la guerre en cours.

Plusieurs membres de l’équipe ont soit été rappelés sous les drapeaux, soit se sont engagés volontairement. C’est notamment le cas de l’acteur principal de la série et producteur, Lior Raz, qui est un ancien membre d’une unité d’élite des forces spéciales israéliennes, comme le dit «The Hollywood Reporter». Il avait déjà rejoint le mouvement «Frères d’armes», des réservistes de l’armée qui s’opposent à la réforme judiciaire de Benyamin Netanyahou qui, selon eux, transformerait Israël en une dictature.

Mais samedi dernier, le compte X officiel de la série a annoncé le décès de Matan Meir, producteur de «Fauda», dit BFMTV. Sergent-chef réserviste, cet homme de 38 ans avait rejoint le 697e bataillon de la 551e brigade. Il a été tué avec quatre autres soldats lors d’une explosion dans un tunnel du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

Ton opinion