Football: Yverdon Sport est tombé en panne de buts

Publié

FootballYverdon Sport est tombé en panne de buts

Dans son habit le plus offensif, YS n’est pas parvenu à marquer contre Bellinzone vendredi. Une première cette saison. Sanction: une deuxième défaite (0-1).

Florian Vaney Yverdon
par
Florian Vaney Yverdon
Kevin Martin et Yverdon ont perdu des points contre les Tessinois.

Kevin Martin et Yverdon ont perdu des points contre les Tessinois.

imago images/Sergio Brunetti-archive

C’est le propre d’un épouvantail: il n’adore rien de plus que vous surprendre. L’AC Bellinzone n’est pas forcément une équipe bâtie pour s’épanouir sur la longueur, malgré une sacrée qualité de contingent. Mais vendredi soir ses vingt premières minutes majestueuses lui ont permis de faire tomber Yverdon (0-1).

Trop emballé par son convaincant début de saison, YS? Peut-être un poil. Marco Schällibaum a lancé à peu près ce qu’il peut faire de plus offensif sur le pré. Dans les intentions, c’est génial. Dans les faits, les Yverdonnois ont manqué d’un peu de liant pour profiter à pleine balle de leurs qualités offensives.

Rodrigues magique

Résultat, le talent nord-vaudois s’est plutôt exprimé par courtes séquences que sur la durée. Il y avait de la magie dans la chevauchée du jeune Mauro Rodrigues à la 34e. Tellement d’aisance balle au pied, tellement de lucidité dans une conduite à pleine vitesse. Mais un dénouement cruel avec cette frappe venue chuchoter à l’oreille du poteau.

C’était de loin la plus belle occasion yverdonnoise de la soirée. Ce qui veut dire que le retard concédé dès la 9e minute (but de Cristian Souza) n’a jamais été rattrapé. YS n’attaquera pas le duel de dimanche prochain face au LS au sommet de la Challenge League.

Yverdon Sport - Bellinzone 0-1 (0-1)

Ton opinion