«Koh-Lanta»Helena éliminée: elle a rompu avec son compagnon à son retour chez elle
La candidate belge de 27 ans a dû partir de l’émission de TF1 mardi 25 avril, avec six voix contre elle.
- par
- L. F.
Le flambeau d’Helena a été éteint par Denis Brogniart. La kiné belge de 27 ans a été éliminée de «Koh-Lanta: le feu sacré», à l’issue du conseil avec six voix contre elle, mardi 25 avril sur TF1, une semaine après l’abandon de Grace. La cheffe des Rouges a «complètement négligé» la stratégie, a-t-elle confié à «Télé-Loisirs». «Comme je performais, je ne me suis jamais sentie en danger. Au final, j’ai bien compris qu’ils étaient tous contents de faire un gros coup et de m’éliminer», explique-t-elle. Ajoutant que, si c’était à refaire, elle ne ferait confiance «à personne».
Helena a pu donc rentrer en Belgique, où son couple n’a pas survécu à «Koh-Lanta». «J’ai découvert que l’homme avec qui j’étais pendant le jeu ne m’avait pas manqué. On s’est donc séparés et j’ai retrouvé quelqu’un depuis», confessait la sportive à «Ici Paris» il y a quelques jours.
Libido en berne
Et ce «quelqu’un» n’est en tout cas pas un candidat du jeu. Comme beaucoup d’aventuriers avant elle, Helena a confirmé que la libido était en berne sur le camp. «On ne fait pas cette émission pour faire des rapprochements. Et même si on est célibataire, on pense plus à manger, gagner les épreuves, dormir, qu’à trouver l’âme sœur. Si des couples se sont formés à «Koh-Lanta» (ndlr.: comme le Fribourgeois Colin avec Marie), c’est après le tournage ou lors des retrouvailles. Sur l’île, il ne se passe rien, c’est sûr à 100%. Se mettre en couple est vraiment la dernière chose à laquelle on pense.»