Un Suisse de 46 ans meurt après une chute à VTT

Publié

VaudUn Suisse de 46 ans meurt après une chute à VTT

Lundi après-midi, un vététiste de 46 ans a fait une chute mortelle dans les gorges de l’Orbe, sur la commune de Montcherand (VD). Une enquête a été ouverte.

L’accident a eu lieu dans les gorges entre le village des Clées et Orbe (image prétexte)

L’accident a eu lieu dans les gorges entre le village des Clées et Orbe (image prétexte)

Police cantonale vaudoise

Lundi 10 juillet, peu avant 13 h, la police cantonale vaudoise a été prévenue d’un accident de VTT dans les gorges de l’Orbe sur la commune de Montcherand (VD). D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’avère que deux cyclistes circulaient à VTT entre le village des Clées et Orbe sur un sentier bordant la rivière. Pour une raison encore inconnue, sur un tronçon longeant une falaise, l’un des deux vététistes a soudain dévié du chemin et a chuté dans un ravin.

Le deuxième cycliste ne parvenant pas à lui venir en aide a appelé les secours. Sur place, ces derniers sont descendus dans le ravin et ont retrouvé le vététiste mort. La victime était un ressortissant suisse de 46 ans, habitant dans le Nord vaudois.

Le Ministère public a été informé. Le procureur de service a ouvert une enquête et a confié les investigations à la gendarmerie, conclut le communiqué de presse de la police cantonale vaudoise.

(comm/aze)

Ton opinion