FranceLe chihuahua d’une malvoyante tué d’un coup de pied
Une agression qui apparaît parfaitement gratuite a eu lieu dans l’Oise. Le chien est mort sur le coup.
- par
- R.M.
Un acte apparemment aussi cruel que gratuit a eu lieu vendredi à Compiègne, dans l’Oise. Près d’un parc, une personne a donné un violent coup de pied à un chihuahua, le tuant sur le coup.
Le chien était avec sa propriétaire, malvoyante de naissance, près d’un square lorsqu’il a été attaqué, relate «Le Parisien». L’animal de 13 ans nommé Foster aurait notamment eu une côte perforée, selon un vétérinaire qui a examiné sa dépouille. Pesant entre 1,5 et 3 kilos en moyenne, les chihuahuas font partie des plus petits chiens du monde.
Sa propriétaire, la cinquantaine, est décrite comme très choquée. Elle a porté plainte le lendemain des faits.
«Elle ne voit que des ombres et a cru qu’on avait tapé par terre pour faire peur à son chien. Mais quand elle a tiré, elle a senti un poids mort… Il n’a même pas eu le temps d’aboyer», témoigne dans le quotidien français une bénévole de la SPA locale qui lui a rendu visite.
Selon certains témoignages, l’agresseur serait très jeune. Mais «Le Parisien» précise que son identification sera très compliquée, d’autant qu’il n’y a pas de caméra de surveillance sur les lieux des faits.