Ils vident 168 coffres un jour férié et referment la porte derrière eux

Publié

IranDes cambrioleurs ouvrent 168 coffres d’une grande banque un jour férié

La Bank Melli d’Iran a fait état, mardi, d’un cambriolage spectaculaire dans une de ses succursales à Téhéran, qui a eu lieu dimanche. Les braqueurs ont même fermé la porte en partant.

La Bank Melli n’a pas indiqué le montant emporté par les malfaiteurs après qu’ils ont forcé les 168 coffres-forts.

La Bank Melli n’a pas indiqué le montant emporté par les malfaiteurs après qu’ils ont forcé les 168 coffres-forts.

AFP

Profitant de la fête nationale, les cambrioleurs se sont introduits, dimanche, dans la succursale de la Bank Melli d’Iran (BMI) – le plus grand établissement bancaire du pays –, située rue Enghelab, l’une des artères de la capitale, Téhéran, et ont forcé 168 coffres, a annoncé la banque, sans indiquer le montant du préjudice.

Selon l’agence de presse Fars, les voleurs ont forcé la serrure de la porte arrière de la banque en passant par le parking et sont ressortis par la même porte en la refermant derrière eux.

La théorie de la fausse alarme réfutée

La police a démenti une information donnée par les médias locaux, selon laquelle l’alarme avait été déclenchée pour avertir le directeur de la succursale, mais que celui-ci n’avait pas réagi en raison de plusieurs fausses alarmes dans le passé. L’affaire a été commentée sur les réseaux sociaux, des internautes évoquant un vol d’une ampleur sans précédent, qui «ressemble à un film hollywoodien». Certains ont fait état «d’environ un millier de coffres-forts» concernés et du vol «d’équipements de la salle des serveurs et du centre de surveillance» de la BMI.

Selon l’agence de presse officielle Irna, citant la police criminelle de Téhéran, plusieurs employés font l’objet d’une enquête pour «négligence». La banque «s’est engagée à indemniser intégralement les pertes subies par les propriétaires de coffres», a-t-elle assuré.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires