Hockey sur glace: GE Servette passe par les tirs au but pour s’imposer

Publié

Hockey sur glaceGE Servette passe par les tirs au but pour s’imposer

Face à Davos, les Aigles ont entamé la saison par une victoire (3-2) mais sans s’offrir les trois points.

Ruben Steiger Genève
par
Ruben Steiger Genève
Sur cette action de Marc-André Pouliot, le gardien Sandro Aeschlimann dit non.

Sur cette action de Marc-André Pouliot, le gardien Sandro Aeschlimann dit non. 

BASTIEN GALLAY / LPS

Malgré un avantage de deux buts à la mi-match, GE-Servette a été contraint par Davos à passer par les tirs aux buts pour décrocher une première victoire dans cette nouvelle saison (3-2) de National League. Devant 5501 spectateurs aux Vernets, la décision s’est fait attendre et elle est tombée de la crosse de Vincent Praplan.

Pour cette reprise, les deux équipes ont semblé en rodage pendant de longues minutes. Il a fallu attendre une charge  appuyée mais totalement correcte de Roger Karrer pour que la partie se lance véritablement. Consécutivement à cette mise en échec, une séquence en zone offensive a débuté pour les Grenat et s’est conclue par l’ouverture du score de l’inévitable Henrik Tömmernes (17e).

Relâchement coupable

Au retour des vestiaires, les hommes de Jan Cadieux ont augmenté le rythme et ont totalement étouffé Davos. Le 2-0 par Teemu Hartikainen (23e), en power play après une belle passe de Linus Omark, est tombé de façon totalement méritée. Ensuite, les Aigles auraient pu inscrire le 3-0  avant de se relâcher inexplicablement. Cette baisse de régime a permis aux Grisons de revenir dans la rencontre grâce à leur nouvel attaquant suédois Leon Bristedt (31e) puis par le jeune Simon Knak (37e).

Les Grenat ont bien cru faire le plus dur à la 47e lorsque Omark a trouvé la faille en avantage numérique, mais sa réussite a été annulée pour une obstruction sur le gardien. Finalement c’est lors des tirs aux buts que le sort de la partie s’est décidé. À ce petit jeu-là, seul Praplan a trouvé la cible pour offrir la victoire à son équipe.

Samedi, GE Servette se déplace à Bienne qui, après une préparation manquée, a débuté par une victoire à Lausanne.

GE Servette - Davos 3-2 tab (1-0 1-2 0-0)

Ton opinion