Arrêt de Plus Belle la vie: une vidéo confirme la nouvelle puis est effacée

Publié

France 3Arrêt de Plus Belle la vie: une vidéo confirme la nouvelle puis est effacée

Laurent Kérusoré, acteur emblématique du feuilleton, a semble-t-il un peu trop parlé, avant de se rétracter.

L. F.
par
L. F.
De gauche à droite, trois acteurs de «Plus Belle la vie»: Laurent Kérusoré, Rebecca Hampton et Joakim Latzko.

De gauche à droite, trois acteurs de «Plus Belle la vie»: Laurent Kérusoré, Rebecca Hampton et Joakim Latzko.

© Olivier Martino - FTV - TELFRANCE

Gaffe ou pas? Depuis deux mois, les informations contradictoires s’enchaînent sur l’arrêt imminent de «Plus Belle la vie» sur France 3. Tout a commencé par l’annonce du «Figaro», le 17 février: selon le quotidien, le feuilleton, créé en 2006, est condamné en raison des audiences jugées trop faibles par la direction de la chaîne. Révélation plusieurs fois contestée depuis.

Mais vendredi 22 avril, il y a eu cette courte vidéo sur le compte Instagram fort de 134 000 abonnés de Laurent Kérusoré, acteur emblématique de «Plus Belle la vie»: «Comme la série s’arrête – parce que c’est un secret de Polichinelle – j’espère qu’on se retrouvera toujours, qu’on se verra toujours sur les réseaux sociaux. Autrement je vais me sentir un petit peu seul», y disait-il. Comme l’a repéré «Le Parisien», les images ont été rapidement retirées des réseaux.

Une décision annoncée «à la fin du mois»

La vidéo confirmerait ce que le quotidien avait écrit au début du mois. Un repas aurait eu lieu le 4 avril réunissant Vincent Meslet, le directeur général du groupe de production Newen France, et une vingtaine d’acteurs de «Plus belle la vie». «On travaille sur l’hypothèse d’un arrêt d’ici à la fin de l’année, aurait dit le producteur. Les discussions continuent sur tous les plans. Nous n’avons pas à commenter le choix de France Télévisions mais à gérer ensemble les conséquences. Leur décision sera annoncée à la fin du mois.»

Ton opinion

2 commentaires