Hockey sur glaceFribourg-Gottéron se rassure face à Rapperswil
En méforme après leur début de saison canon, les Dragons ont signé un solide succès ce samedi en prenant la mesure de Rapperswil sur le score de 3-1.
- par
- Lucien Willemin
Au lendemain d’une défaite mortifiante à Kloten, la 7e lors des 8 derniers matches, Fribourg-Gottéron s’est rassuré en s’imposant à la BCF Arena devant des Saint-Gallois eux aussi en panne de confiance.
Très appliqués, les hommes de Christian Dubé ont construit leur succès lors du premier tiers-temps. Après l’ouverture du score de Jacob De la Rose (4e, 1-0), c’est son compatriote suédois Marcus Sörensen qui a doublé la mise en remportant son duel face à Robin Meyer (10e, 2-0).
Le meilleur buteur de la National League (il en est à 19) avait déjà inscrit deux buts lors du premier duel de la saison entre les deux équipes qui avait aussi souri aux Fribourgeois (2-4).
Ces derniers auraient toutefois pu (dû?) entériner leur succès lors d’un tiers médian qu’ils ont archidominé. Julien Sprunger (26e) et Sandro Schmid (27e) ont ainsi eu le puck du 3-0 chacun leur tour sans parvenir à tromper la vigilance de Meyer.
Toujours pas de blanchissage
Avec deux buts d’avance à l’entame de la troisième période, le spectre de la défaite de la veille aurait pu refaire surface. D’autant plus que Rapperswil s’est montré héroïque en infériorité numérique.
Mais Fribourg a bien mieux terminé qu’à Kloten et une inspiration d’Andrey Bykov, auteur d’une passe lumineuse pour Samuel Walser dans le slot (47e, 3-0), a permis au public de la BCF Arena de souffler un bon coup.
Solides, les Dragons sont même passés près d’offrir à Reto Berra son premier blanchissage de la saison en «tuant» trois pénalités consécutives. Mais une réussite de David Aebischer en fin de match (58e, 3-1) les en a empêchés
Fribourg aura l’occasion de confirmer ce succès face à ces mêmes Saint-Gallois vendredi 1er décembre prochain.