Rome (I)Les amoureux qui ont tagué leur nom sur le Colisée sont identifiés
Les carabiniers ont retrouvé le couple britannique à l’origine de cet acte de vandalisme après être tombés sur leur vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Les carabiniers sont parvenus à identifier un couple de touristes britanniques qui a endommagé le Colisée, l’un des monuments les plus célèbres et les plus anciens de Rome, en y gravant leur nom. La scène a été filmée avec un smartphone puis postée sur les réseaux sociaux, où elle a été repérée par les carabiniers, qui ont ensuite pu identifier et dénoncer les responsables.
Le parc archéologique du Colisée a déposé une plainte pour dégradation de biens culturels. Ce délit est passible d’une amende, voire d’une arrestation et d’une peine de prison allant jusqu’à 5 ans en Italie. La gravure a également causé des dommages au patrimoine historique et artistique du Colisée, qui pourraient nécessiter des travaux de restauration pour l’enlever ou en réduire le dommage visuel.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.