HockeyKloten recrute Nathan Beaulieu
Les Aviateurs ont embauché un ancien choix de première ronde de Montréal jusqu’à la fin de la saison. Fera-t-il la paire avec le défenseur David Reinbacher, sélectionné en 5e position par le Canadien cette année?
- par
- Emmanuel Favre
Nathan Beaulieu.
Attention, le prénom et le nom sont trompeurs. Le défenseur canadien recruté jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 de National League par Kloten ne parle pas un mot de français.
Natif de l’Ontario, le rugueux bonhomme de 91 kilos est un anglophone qui n’a pas pris le temps de se familiariser avec Voltaire, Molière et Larivière lors des cinq saisons passées au Québec dans l’organisation du Canadien de Montréal.
Choix de première ronde des Habs, Nathan Beaulieu a mis toute son énergie dans son projet de s’établir dans le top 4 de la brigade défensive du Centre Bell. Un objectif qu’il n’est pas parvenu à concrétiser. Tout comme il n’a pas réussi à le faire dans un parcours dans la ligue professionnelle américaine qui l’a fait découvrir la riante Buffalo, la froide Winnipeg, l’industrielle Pittsburgh et la reposante Anaheim.
En 471 matches de NHL, Beaulieu a inscrit 12 buts. Disons que Kloten, 13e du championnat avec une récolte de 17 points en 19 sorties, n’a a priori pas engagé le métronome de son avantage numérique.
Mais il a recruté un homme qui sait se faire respecter à proximité de son filet. Un gaillard qui aura peut-être des conseils à distiller à son nouveau coéquipier, le défenseur autrichien David Reinbacher, repêché au premier tour par Montréal en 2023. Et qui devrait effectuer son retour au jeu vendredi contre les Zurich Lions après avoir soigné une blessure.