Lausanne: Un faux médecin arrêté au CHUV

Publié

LausanneUn faux médecin arrêté au CHUV

Un homme se faisant passer pour un docteur s’est activé durant six mois dans l’hôpital vaudois.

R.M.
par
R.M.
Le faux médecin a été interpellé dimanche suite à une plainte du CHUV.

Le faux médecin a été interpellé dimanche suite à une plainte du CHUV.

AFP

Un homme qui se faisait passer pour un médecin s’est invité durant près de six mois dans l’enceinte du CHUV, à Lausanne. Il a été arrêté dimanche dernier. Cette affaire, qualifiée d’inédite, reste pour l’instant mystérieuse.

«Il s’activait dans l’hôpital comme s’il était un docteur», explique un employé de l’hôpital à «24 heures». Cet usurpateur a fini par être démasqué et il a été interpellé suite à une plainte de l’établissement hospitalier lausannois.

L’homme a-t-il eu des contacts avec des patients, les mettant en danger? A-t-il dérobé des médicaments ou du matériel? Pour l’instant, on ne sait rien des actes et des motivations de cet individu, relate le quotidien vaudois, car la police, qui n’a pas bouclé son enquête, se refuse à tout commentaire.

De son côté, le CHUV note qu’il n’avait jamais connu une telle affaire. Centre de sécurité occupé de jour comme de nuit, une soixantaine d’agents ou des contrôles d’accès par des badges: le CHUV assure que la sécurité du personnel comme des patients est une priorité. «L’hôpital reste toutefois un espace ouvert où la priorité est d’accueillir en urgence des malades et des personnes en détresse», note l’établissement. «En revanche, dès que des signalements ou indices font état d’un accès malveillant ou non autorisé, le dispositif sécuritaire est activé.»

Ton opinion