France - Hommages à la jeune femme morte dans l’incendie du Var

Publié

FranceHommages à la jeune femme morte dans l’incendie du Var

L’une des deux victimes des feux avait 32 ans, elle s’est retrouvée cernée par les flammes avec le propriétaire du gîte où elle passait des vacances.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La jeune femme avait laissé un message téléphonique à sa famille, disant qu’elle était cernée par les flammes.

La jeune femme avait laissé un message téléphonique à sa famille, disant qu’elle était cernée par les flammes.

Spiwack traiteur

«Ton train s’arrête ici, au milieu d’une forêt avec vue sur la mer, dans les montagnes du Var». C’est ainsi que Thibaud a rendu hommage sur sa page Facebook à sa sœur, Virginie Spiwack, 32 ans. C’est en effet l’une des deux victimes du terrible incendie qui a ravagé le Var.

Partie en vacances dans le sud du massif des Maures, la jeune femme était portée disparue depuis lundi 16 août minuit, alors qu’elle séjournait dans un gîte sur la colline de Grimaud. Elle avait alors laissé un message téléphonique angoissant à ses parents, disant qu’elle était entourée par les flammes, écrit ActuEssone. Un avis de recherche avait alors été lancé. Mais son corps ainsi que celui du propriétaire du gîte, ont été retrouvés le 18 août dans le bâtiment totalement détruit par les flammes.

Virginie Spiwack s’était récemment lancée comme traiteur événementiel dans la commune de Bures-sur-Yvette, au sud-ouest de Paris. Plusieurs élus de la région ont écrit des messages de sympathie, comme Grégoire de Lasteyrie, le président de l’agglomération de Paris-Saclay: «Pas de mot pour dire toute notre tristesse face à ce drame».

La famille de Virginie s’était rendue sur place pour participer aux recherches, c’est elle qui a annoncé jeudi que c’était bien elle qui était décédée dans l’incendie. Les feux dans la région, qui sont toujours combattus, ont également fait 26 blessés légers (19 civils intoxiqués et sept sapeurs pompiers).

Ton opinion