Il faudra bien attendre le week-end pour avoir du frais

Publié

CaniculeIl faudra bien attendre le week-end pour avoir du frais

La fin de l’épisode de grande chaleur que nous traversons ne cesse de reculer.

Eric Felley
par
Eric Felley
Encore quelques jours à souffrir pour les plus sensibles à la chaleur.

Encore quelques jours à souffrir pour les plus sensibles à la chaleur.

Getty Images/iStockphoto

Initialement annoncée pour demain jeudi, la fin de la vague de chaleur qui pèse sur la Suisse ne cesse de s’éloigner. Aussi bien l’agence MétéoSuisse que l’agence MeteoNews l’annoncent dorénavant pour le week-end. La journée de samedi devrait faire la transition avec des orages, mais les températures seront encore élevées avec 32 degrés en Valais.

La journée de jeudi s’annonce donc toujours sous un dôme de chaleur caniculaire avec des températures maximums de 35 degrés, mais «localement autour de 38 degrés» note MétéoSuisse. Cependant des passages nuageux et des cumulus apparaîtront dans le milieu de l’après-midi avec des «averses ou orages probables, localement forts» avec de fortes rafales de vent.

Vendredi s’annonce un chouïa plus frais avec des maximums entre 32 et 35 degrés. Et c’est samedi finalement, qui devrait marquer une transition vers un temps plus frais. MétéoSuisse parle d’un temps «en partie ensoleillé avec des averses ou orages déjà possibles en matinée, devenant fréquents et localement forts dans l’après-midi et la soirée». Il devrait faire au maximum 27 °C. Mais la chaleur persistera en Valais avec une température de 32 degrés, prévoit MeteoNews.

Ton opinion

29 commentaires