Saint-GallUn pilote italien s’écrase sur le Säntis
Porté disparu mercredi, un petit avion reliant l’Allemagne à l’Italie a été découvert au bord d’u précipice. L’unique personne à bord n’a pas encore été retrouvée.
Mercredi 30 mars, peu après 13 h 30, la police cantonale de Saint-Gall était informée qu’un avion avait peut-être disparu dans la région du Säntis. En début de soirée, l’épave de l’appareil a été localisée par des hélicoptères de l’armée et de la Rega dans un endroit particulièrement difficile d’accès, au bord d’un précipice.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion est un Cesna 208 Caravan d’une dizaine de places. Il avait décollé de Siegen, dans le nord de l’Allemagne, peu après 11 heures mercredi. Le pilote voyageait vraisemblablement seul en direction de la Toscane. Il s’agit d’un Italien de 63 ans résidant en Italie. Il est toujours porté disparu.
En plus de plusieurs patrouilles et de divers spécialistes tels que des pilotes de drones, la police cantonale de Saint-Gall, la force opérationnelle alpine de la police cantonale de Saint-Gall et l’équipe de sauvetage alpin de la Suisse orientale avec des hélicoptères spécialisés sont désormais déployés sur place pour poursuivre les recherches.