Hockey sur glaceBienne n’a jamais douté contre Kloten
Devant leur public, les Seelandais ont décroché un succès mérité face aux Aviateurs, dans une partie qui n’aura pas atteint des sommets.
- par
- Ruben Steiger Bienne
Malgré l’absence de plusieurs de ses cadres en raison d’un test positif au Covid-19, Bienne n’a pas eu de difficultés à disposer de Kloten sur le score de 6-2. Mike Künzle (2 buts) et Gaëtan Haas (un but et un assist) ont été les artisans de cette victoire.
Favori face au néo-promu zurichois, le HC Bienne a souhaité le montrer dès l’entame de la rencontre. Les hommes d’Antti Törmänen ont tout de suite mis la pression sur le portier adverse et ils ont été récompensés lorsque le vétéran Beat Forster, bien décalé par Alexander Yakovenko, a pu tromper Sandro Zurkirchen d’un tir puissant au premier poteau (7e).
Bienne a bien géré son match
Ensuite, la partie a perdu en intensité. Par instants, on avait l’impression d’assister à un match de préparation. Dominateurs, les Seelandais ont parfois joué avec un peu trop de décontraction, même s’ils ont inscrit un deuxième but magnifique par Mike Künzle à la suite d’un festival de Noah Delémont en zone offensive (25e).
Pas de place au doute
Le duel aurait cependant pu mal tourner pour Bienne. À deux reprises, Kloten a pu réduire l’écart par Éric Faille (36e) et Jonathan Ang (47e). Heureusement Gaëtan Haas et ses coéquipiers n’ont jamais douté et ils ont à chaque fois pu marquer rapidement (39e et 48e) après les réussites zurichoises.
Si cette opposition n’a pas atteint des sommets, elle a été bien gérée par Bienne qui décroche trois points mérités. De quoi aborder le derby de samedi prochain à Porrentruy, contre le HC Ajoie, avec le plein de confiance et probablement le retour de quelques absents.