TennisBelinda Bencic s’offre Caroline Garcia
La Saint-Galloise a éliminé la quatrième joueuse mondiale en quart de finale du tournoi d’Adelaïde. Elle affrontera la Russe Veronika Kudermetova en demi-finale.
Belinda Bencic a signé une performance de choix à Adelaïde ce jeudi. La Saint-Galloise de 25 ans, matricule 13 à la WTA, a en effet battu la Française Caroline Garcia (29 ans), quatrième joueuse mondiale, en quart de finale du tournoi WTA 500 d’Adelaïde, doté de près de 800’000 dollars.
Bencic s’est imposée en trois sets, 6-2 3-6 6-4, au terme d’une rencontre qui a duré 1h53. Après avoir mené 3-1 dans la dernière manche, elle s’est fait remonter par Garcia, qui reste sur une fin d’année 2022 exceptionnelle. Mais Bencic a su faire le break décisif à 5-4 en sa faveur, décrochant ainsi son billet pour les demi-finales.
Elle affrontera vendredi la Russe Veronika Kudermetova (25 ans/WTA 9), face à qui elle devra à nouveau sortir le grand jeu pour se projeter en finale. La rencontre aura lieu en matinée (heure suisse).