Ski alpin: La descente de Crans-Montana est annulée

Publié

Ski alpinLa descente de Crans-Montana est annulée

Faux départ pour la station valaisanne. Les organisateurs des épreuves de Coupe du monde ont été contraints de reporter l’épreuve phare de 24 heures. Le super-G, prévu dimanche, n’aura pas lieu.

Rebecca Garcia Crans-Montana
par
Rebecca Garcia Crans-Montana
La descente de Crans-Montana est reportée à dimanche.

La descente de Crans-Montana est reportée à dimanche.

Getty Images

Les organisateurs des épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana ont été contraints d’annuler la descente prévue samedi, pour des raisons de sécurité.

Le départ était prévu à 11h, mais la descente de Crans-Montana prévue samedi n’a finalement pas eu lieu. C’est d’abord le brouillard qui a empêché le directeur de course de donner le départ. Si bien que le coup d’envoi a été repoussé à intervalles réguliers pendant deux heures.

C’est sous les sifflets d’un public mal récompensé pour sa patience que le speaker a invoqué à 13 heures l’annulation de la course pour des raisons liées à la sécurité des athlètes. Le vent faisait trembler les portes mais c’est surtout l’état de la piste qui est mis en cause sur les canaux officiels de la FIS. Arnaud Boisset, un ouvreur envoyé sur la piste au moment du départ, a évoqué une neige trop molle.

Afin que la descente de Crans-Montana ne passe pas totalement à la trappe, elle remplacera le super-G qui était prévu dimanche à 11 heures.

Ton opinion