Julia Roberts: pourquoi elle n’a plus fait de comédies romantiques

Actualisé

CinémaJulia Roberts: pourquoi elle n’a plus fait de comédies romantiques

Dans une interview pour le «New York Times Magazine», l’actrice a confié pourquoi elle s’était tenue éloignée du genre durant des années.

Julia Roberts à l’avant-première de la série dramatique «Gaslit», le 18 avril à New York.

Julia Roberts à l’avant-première de la série dramatique «Gaslit», le 18 avril à New York.

Getty Images for STARZ

Julia Roberts est ravie d’être revenue travailler sur une comédie romantique avec «Ticket To Paradise». Dans une interview accordée au «New York Times Magazine», l’actrice, devenue célèbre grâce à des films tels que «Coup de Foudre à Notting Hill» – dont le réalisateur, Roger Michell, est mort en septembre dernier – , «Pretty Woman», «Just Married (ou presque)» et «Le mariage de mon meilleur ami», a insisté sur le fait que son absence dans ce genre de cinéma pendant de longues années n’est pas due à une quelconque lassitude ou volonté de changer.

«Les gens interprètent parfois à tort le temps qui s’est écoulé pendant lequel je n’ai pas fait de comédie romantique comme une absence volontaire. Si j’avais lu quelque chose qui me semblait avoir le niveau d’écriture de «Notting Hill» ou le niveau de folie du «Mariage de mon meilleur ami», je l’aurais fait», a-t-elle confié.

«J’adore rire et être drôle»

Celle qui a été élue plus belle femme de l’année en 2017 est récemment revenue au genre pour la première fois depuis 2001 et «Couple de stars» avec «Ticket To Paradise», qui sortira plus tard cette année. Lorsque Julia Roberts a reçu le scénario du film d’Ol Parker, elle savait que cela ne fonctionnerait que si elle pouvait apparaître face à sa costar d’«Ocean’s Eleven», George Clooney.

«Je me suis dit: c’est une catastrophe, parce que ça ne marche que si c’est George Clooney. Et voilà, George a estimé que ça ne marchait qu’avec moi. D’une manière ou d’une autre, nous avons pu le faire tous les deux, et c’est parti», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle était ravie de travailler à nouveau sur une comédie.

«J’adore rire et être drôle. On se met dans ce mode où les endorphines se déclenchent quand on est intelligent et que les gens disent: «Oh!» Puis cela devient un automatisme où l’on pense toujours à créer du plaisir. C’est une joie de jouer dans ce bac à sable. Cela fait longtemps», a-t-elle conclu.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion