Frauenfeld: un fan jeté violemment de la scène lors du show de Lil Baby

Publié

FestivalFrauenfeld: un fan violemment jeté de la scène lors du show de Lil Baby

Le geste choquant a eu lieu durant le concert du rappeur ce jeudi 7 juillet. La sécurité a aussi été coupable d’un autre plaquage brutal le mercredi.

F.D.A.
par
F.D.A.
Lil Baby était en concert à Frauenfeld, en Thurgovie, ce jeudi 7 juillet 2022.

Lil Baby était en concert à Frauenfeld, en Thurgovie, ce jeudi 7 juillet 2022.

Getty Images

Jeudi 7 juillet, Lil Baby était en plein concert à l’Openair Frauenfeld, en Thurgovie quand un fan a réussi à monter sur scène pour tenter de s’approcher du rappeur. Dans sa course vers l’artiste, le festivalier a été rattrapé par un membre de la sécurité qui l’a alors projeté par-dessus la scène.

Alors que la foule hurlait, choquée par ce geste, Lil Baby n’a pas interrompu son morceau. Les secours ont rapidement pris en charge l’intrus et ont confirmé dans une vidéo TikTok (ci-dessous) qu’il allait bien. L’Américain de 27 ans a tout de même demandé juste après son titre si la personne «était toujours en vie».

Ce n’est pas le seul incident qu’il y a eu. Une scène virale sur les réseaux sociaux datant de mercredi montre un plaquage si brutal de la part de cinq agents sur un fan que le rappeur américain Playboi Carti s’est précipité pour secourir la personne malmenée.

Interrogé par «20 minutes», le porte-parole du festival ne se montre pas dérangé par ces images. «Non, le festival n’a pas de problème de sécurité, qui est assuré par un service professionnel, estime Joachim Bodmer. Lorsque des spectateurs montent sur scène en violant une zone interdite, ils sont interceptés par le personnel de sécurité, en l’occurrence celui des artistes et non de Frauenfeld. Nous regrettons toute forme de violence.»

Ton opinion

1 commentaire