FootballBreel Embolo est attendu devant la justice bâloise
L’affaire remonte à mai 2018, mais elle n’est toujours pas résolue. L’international suisse est accusé d’avoir proféré des menaces au cours d’une soirée qui a mal tourné.
- par
- Simon Meier
Breel Embolo réalise une très bonne première saison avec l’AS Monaco. Auteur de quatorze buts et quatre passes décisives en 36 apparitions, l’attaquant de l’équipe de Suisse a de surcroît séduit par son engagement de tous les instants. Bref, tout baigne pour l’ex-Bâlois sur la Côte d’Azur. Son printemps pourrait toutefois se voir un peu assombri par une vieille affaire survenue au petit matin du 27 mai 2018, non encore résolue par la justice mais révélée ce mercredi par «20 Minuten».
À l’approche du Mondial russe, Embolo, alors joueur de Schalke 04, était de sortie à Bâle avec deux amis lorsqu’une dispute a éclaté, vers 5 heures du matin, avec un autre groupe d’individus. D’abord verbale, l’explication a ensuite pris une dimension plus physique. Selon les informations recueillies par le quotidien, un homme aurait fini avec le nez cassé.
C’est l’un des compagnons du joueur qui aurait asséné le coup de poing. Mais Embolo, qui avait 21 ans au moment des faits, a pour sa part été accusé d’avoir proféré des menaces, sur le mode: «Vous ne savez pas qui je suis? Je peux vous détruire.» C’est de cette attitude, «effrayante» selon les plaignants, que devra répondre l’attaquant devant la justice rhénane. Contacté, son entourage n’a pas souhaité réagir. Une audience est prévue au mois de juin. En attendant, le buteur a une très bonne saison à terminer sur la Côte d’Azur.