FootballL’incroyable égalisation du gardien de la Lazio à la 95e minute
Ivan Provedel a sauvé son équipe au bout du temps additionnel, mardi soir, face à l’Atlético Madrid, en marquant de la tête, lors de la première journée de Ligue des champions.
- par
- Renaud Tschoumy
Scénario de fous mardi soir à Rome! On jouait la 95e minute quand la Lazio, menée 0-1 par l’Atlético Madrid, lors de la première journée de Ligue des champions, a obtenu le corner de la dernière chance.
Comme souvent dans ces cas-là, le gardien romain est venu créer le surnombre dans la surface de réparation adverse. Le coup de coin a été repoussé par la défense madrilène, mais les Romains ont récupéré le ballon, et sur le dernier centre du match, leur gardien Ivan Provedel a surgi de nulle part pour égaliser à la toute dernière seconde du temps additionnel.
Un scénario rare, et les chiffres en attestent: le dernier gardien à avoir marqué en Ligue des champions était le Nigérian Vincent Enyeama, lorsqu'il évoluait à l'Hapoël Tel-Aviv. Le 29 septembre 2010, le portier avait marqué sur penalty, face à l'Olympique Lyonnais.
Treize ans plus tard, la C1 tient donc son nouveau super-héros.
Ivan Provedel n’est pas un novice en la matière. Il a en fait marqué mardi son deuxième but en carrière.
Le premier, c’était en février 2020, alors qu’il portait les couleurs de Juve Stabia en Serie B italienne. Il avait marqué, de la tête également, un but qui avait permis à son équipe d’égaliser à 2-2 sur la pelouse d’Ascoli.