Nez Rouge a ramené plus de monde à la maison que l’an dernier

Publié

Nouvel-anNez Rouge a ramené plus de monde à la maison que l’an dernier

L’organisation Nez Rouge a tiré son bilan final après les Fêtes. Les chiffres sont en hausse mais restent bien inférieurs à avant la pandémie.

Un quart de toutes les courses de Nez Rouge cette fin d’année se sont concentrées sur la nuit du Nouvel-an.

Un quart de toutes les courses de Nez Rouge cette fin d’année se sont concentrées sur la nuit du Nouvel-an.

Nez Rouge

Pendant la période de Noël et Nouvel-an, Opération Nez Rouge a ramené 17’278 personnes à domicile. Les 7166 bénévoles ont assuré 8447 transports au total dans toute la Suisse. Ces chiffres sont en hausse par rapport à ceux de 2022 mais restent toutefois encore largement inférieurs à ceux de 2019. «Nous sommes très fiers de notre action. Nos interventions permettent de sauver des vies et d’éviter des accidents lorsque les facultés sont affaiblies», note l’organisation dans son communiqué du 1er janvier.

En ce qui concerne la nuit du Nouvel-an en particulier, «1188 bénévoles Nez Rouge ont sillonné nos routes. En une seule nuit, 2200 transports ont permis de ramener à bon port 5400 personnes en toute sécurité», poursuit le texte. Depuis sa création en 1990, Nez Rouge a fait rouler plus de 185’000 bénévoles et a parcouru un total de plus de 10 millions de kilomètres sur les routes suisses.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion

2 commentaires