Arconciel (FR)La voiture s’encastre de moitié dans une maison
Jeudi soir, un automobiliste a effectué une sortie de route, entrant ainsi en collision avec une bâtisse. Celle-ci risque l’effondrement. Sa stabilité est encore à l’étude.
Jeudi soir, aux alentours de 21h, un automobiliste circulait sur la route de Treyvaux en direction d'Arconciel (FR), lorsque, peu avant d’entrer dans le village, la voiture est sortie de la route dans un virage à droite, pour des raisons encore inconnues. Le véhicule s’est encastré de moitié dans la façade d’une maison située en bord de la route, a annoncé vendredi la police cantonale dans un communiqué.
Automobiliste chanceux
Au vu de l’image transmise par les forces de l’ordre au lendemain de l’accident, difficile à croire que le conducteur, particulièrement chanceux, ne s’en sort qu’avec de légères blessures. On ne peut pas en dire autant de la bâtisse, qui a été, elle, fortement endommagée avec le choc.
La maison a dû être sécurisée pour éviter tout effondrement. De quoi mobiliser les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Fribourg et du CSP Petite Sarine. Même si «des spécialistes ont dû intervenir, et que la stabilité de la maison est encore à l’étude», les habitants n’ont pas eu besoin d’être relogés en urgence la nuit dernière.
La route cantonale a dû être fermée pendant environ une heure entre Treyvaux et Arconciel. À quelle vitesse roulait l’automobiliste? Quelque chose lui a-t-il fait perdre le contrôle de son véhicule? Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident.